Nouvelles

Assemblée des délégués de la FSP 2020 : des paroles claires contre le fléau des cormorans et la liberté de vote sur la loi sur la chasse

Assemblée des délégués de la FSP 2020 : des paroles claires contre le fléau des cormorans et la liberté de vote sur la loi sur la chasse
Olten, 29 août 2020: Lors de la 140e Assemblée des délégués à Olten, les délégués ont décidé à l'unanimité de laisser la liberté de vote pour la prochaine votation sur la loi sur la chasse. La FSP ne veut plus accepter la politique hésitante de la Confédération et des autorités cantonales face à la plaie des cormorans.


La commission adopte un projet de réduction des risques liés à l’utilisation des pesticides

Berne, 3 juillet 2020. À l’issue de la procédure de consultation, la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des États a adapté son projet en y ajoutant des points importants concernant la protection des eaux. Elle l’a finalement adopté à l’unanimité à l’intention du Conseil des États.


Arrêtons immédiatement l'extermination des ombres dans le Rhin !

Arrêtons immédiatement l'extermination des ombres dans le Rhin !
Communiqué de presse, FSP 23 juin 2020: Sans mesures de régulation des cormorans, le massacre des ombres, une espèce de poisson protégée, se poursuit sans entrave. La Fédération Suisse de Pêche FSP fulmine contre un jugement du Tribunal administratif de Thurgovie : la protection du cormoran prime sur l'ombre, qui lui est menacé d'extinction. Toutes les mesures visant à protéger les espèces de poissons qui peuplent les eaux froides sont donc inutiles.


Le Conseil fédéral fixe la date d’entrée en vigueur de la loi sur les forces hydrauliques modifiée au 1er juillet 2020

Berne, 20.05.2020 - La décision de modifier la loi sur les forces hydrauliques (LFH) prise par l’Assemblée fédérale le 20 décembre 2019 correspondait à la mise en œuvre de l’initiative parlementaire 16.452 Rösti «Développement de la production d’électricité d’origine hydraulique. Revoir la situation de référence des études d’impact». Le projet n’a pas été contesté par voie de référendum. La modification de la loi confère une sécurité juridique à la définition de mesures de protection, de reconstitution et de remplacement visées par la loi fédérale sur la protection de la nature et du paysage dans le cadre de la procédure de renouvellement d’une concession. Le 14 mai 2020, le Conseil fédéral a fixé l’entrée en vigueur de la LFH modifiée au 1er juillet 2020.




Manifestations

Workshop de la FSP "Adhésion des membres"

24.10.20 - 24.10.20

Assemblée des délégués FSP 2021

12.06.21 - 13.06.21