DeutschFrançaisItaliano
HomeContactDownloadsNewsletterAgendaLiens  RSS Recherche:
ACCUEILQui sommes nous?Les défisFormationPOISSON DE L'ANNÉEJOURNÉE DE LA PÊCHEARCHIVESSFV-Shop

Polo Hofer le rockeur pour les poissons et le pêcheurs

Polo Hofer reçoit de la part de Roland Seiler, président central de la Fédération Suisse de Pêche, son diplôme de membre d'honneur.

Polo Hofer, rockeur en dialecte bernois, est devenu le nouveau membre d'honneur de la Fédération Suisse de Pêche. Issu d'une famille de pêcheurs Polo Hofer s'engage en faveur de la sauvegarde des milieux aquatiques et entonne l'hymne des pêcheurs: "Gah lieber ga fische" (" Moi ... je préfère aller à la pêche").

Pour cette nomination honorifique particulière, Roland Seiler, président central de la Fédération Suisse de Pêche FSP, invoque les origines et la conception de vie de Polo. Le rockeur helvétique à succès, né sous le signe astrologique des poissons, chante en dialecte et a grandi à Interlaken dans une famille de pêcheurs. Musicalement et verbalement il évoque souvent le thème des eaux et des poissons. En 2004 avec son groupe Schmetterband il a lancé le tube: "Gah lieber ga fische" ("Moi...je préfère aller à la pêche"). Cette chanson est devenue depuis lors l'hymne familier des pêcheurs. Polo Hofer s'est également engagé à plusieurs reprises en faveur de la Fédération de Pêche FSP et de ses objectifs.

La pêche ... "un jour le rock s'en est mêlé"
"Cette distinction m'honore énormément, car j'ai littéralement grandi avec la pêche" nous explique Polo Hofer. Il a lui-même pratiqué la pêche, "mais un jour le rock s'en est mêlé".
Quoi qu'il en soit, son frère Beat a toujours été meilleur pêcheur. Polo est né un 16 mars, qui est le jour traditionnel de l'ouverture de la pêche de la truite dans le canton de Berne. "Une vieille tradition familiale veut que ce soit moi qui capture toujours la première truite". Polo Hofer assume volontiers le rôle d'ambassadeur de la Fédération de Pêche et comme il dit: "la Fédération Suisse de Pêche est le saint patron de tous les pêcheurs - sur ça il n'y na aucun doute".

                                                                                          Kurt Bischof

tip-a-friend print

DOSSIERS EN LIGNE

La FSP a établi les dossiers en ligne détaillés sur les principaux domaines suivants :

Pesticides

Argumentaire des initiatives des pesticides et sur l'eau potable

Dossier Doubs

Online Dossier - sauver le Doubs

Migration piscicole vers l’aval (dévalaison)

Dossier en ligne  Le chemin de retour négligé

La petite lamproie

Dossier en ligne

FSP-Facebook

Visite la FSP sur Facebook

 

 

Commandez la Newsletter FSP

Commandez notre Newsletter et restez informé!

Abonnez-vous maintenant

Compte pour les dons FSP

CCP: 30-444852-8

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.