DeutschFrançaisItaliano
HomeContactDownloadsNewsletterAgendaLiens  RSS Recherche:
ACCUEILQui sommes nous?Les défisFormationPOISSON DE L'ANNÉEJOURNÉE DE LA PÊCHEARCHIVESSFV-Shop
SFV

Décès de Werner Widmer

La Fédération Suisse de Pêche doit malheureusement vous annoncer le décès de son ancien président Werner Widmer (31.3.1944 - 5.11.2016). Le défunt a assumé la présidence centrale de 2001 à 2009. La FSP présente à ses proches ses sincères condoléances.

Décès de Werner Widmer

Werner Widmer a repris la présidence de la Fédération Suisse de Pêche en 2001 en tant que néophyte. Grace à une équipe expérimentée du bureau directeur et le soutien de Tobias Winzeler, administrateur de grande expérience, il s’est formé rapidement.

Durant son mandat furent initiés divers projets qui allaient réorienter la politique de la pêche durant les années qui suivirent:

  • La révision de la législation fédérale sur la Protection des animaux qui aboutit à la formation à l’attestation de compétences et à l’organisation du Réseau de formation des pêcheurs.
  • Le bureau suisse de conseil pour la pêche FIBER fut créé.
  • Grâce à ses compétences linguistiques, Werner Widmer noua des contacts personnels avec la fédération tessinoise, dont l’adhésion à la FSP allait dès lors mûrir.
  • Malgré son style fortement tourné vers le consensus, il n’a pas craint de gérer une ancienne lutte interne entre deux organisations de pêcheurs du canton de Genève comme une affaire de haute importance, qui aboutit à l’exclusion de la FSP d’un des deux groupements et amena enfin la sérénité.
  • C’est sous la présidence Werner Widmer en 2004 lors de l’AD de Brunnen, que fut décidé le lancement de l’initiative populaire fédérale « Eaux vivantes ». Il a réussi à faire « monter dans le bateau » d’autres organisations environnementales d’importance. Le 3 juillet 2006, un total sensationnel de 162'511 signatures a pu être déposé à la Confédération. Cela a constitué le fondement du compromis obtenu par la suite lors de la révision de la Loi sur la Protection des eaux.

Tous ceux qui ont collaboré avec Werner Widmer gardent l’excellent souvenir d’un authentique camarade.



print

DOSSIERS EN LIGNE

La FSP a établi les dossiers en ligne détaillés sur les principaux domaines suivants :

Pesticides

Argumentaire des initiatives des pesticides et sur l'eau potable

Dossier Doubs

Online Dossier - sauver le Doubs

Migration piscicole vers l’aval (dévalaison)

Dossier en ligne  Le chemin de retour négligé

La petite lamproie

Dossier en ligne

FSP-Facebook

Visite la FSP sur Facebook

 

 

Commandez la Newsletter FSP

Commandez notre Newsletter et restez informé!

Abonnez-vous maintenant

Compte pour les dons FSP

CCP: 30-444852-8

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.