DeutschFrançaisItaliano
HomeContactDownloadsNewsletterAgendaLiens  RSS Recherche:
ACCUEILQui sommes nous?Les défisFormationPOISSON DE L'ANNÉEJOURNÉE DE LA PÊCHEARCHIVESSFV-Shop
SFV

La Conseillère fédérale Leuthard rend visite à la Fédération de pêche

Une hôte de marque à la Fédération Suisse de Pêche : la Conseillère fédérale Doris Leuthard a montré le vendredi 14 février 2014 son grand intérêt pour le stand extraordinaire de la fédération de pêche à l'exposition « Pêche-Chasse-Tir » dans la Bernexpo.

La Conseillère fédérale Leuthard rend visite à la Fédération de pêche

En tant que cheffe du département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication, la Conseillère fédérale Doris Leuthard est pour ainsi dire la plus grande protectrice de la nature de Suisse. Elle prend sa tâche au sérieux et s'intéresse aux conditions de vie des poissons et des milieux aquatiques. C'est la raison de sa visite à l'imposant stand extraordinaire de la Fédération Suisse de Pêche à la foire « Pêche-Chasse-Tir ». La Conseillère fédérale a été impressionnée par le parcours naturel de l'eau, de la source à l'embouchure dans le lac, réalisé par la Fédération de pêche, qui illustre à l'échelle 1:1 les difficultés rencontrées par les poissons. « Nous ne faisons pas que critiquer, bien au contraire : nous démontrons de manière constructive comment les enjeux de la nature et ceux de l'exploitation hydraulique pour produire des énergies renouvelables peuvent être pris en compte de manière équilibrée » a signalé Roland Seiler lors de son court message de bienvenue.

 

Un bouquet de la Saint-Valentin pour Doris Leuthard

„Une Conseillère fédérale mérite également d'être dignement fêtée en ce jour » s'est exprimé le président central Roland Seiler avec un clin d'oeil. Quand la sympathique magistrate rend visite à la fédération de pêche un jour de la Saint-Valentin, « nous lui offrons, au nom des 23,5 millions de poissons des eaux suisses,  un magnifique bouquet ». Car il y a au moins un lien entre les poissons et les fleurs: « tous deux ont besoin d'eau pour vivre », conclut Seiler.

                                                                  Kurt Bischof



print

DOSSIERS EN LIGNE

La FSP a établi les dossiers en ligne détaillés sur les principaux domaines suivants :

Pesticides

Argumentaire des initiatives des pesticides et sur l'eau potable

Dossier Doubs

Online Dossier - sauver le Doubs

Migration piscicole vers l’aval (dévalaison)

Dossier en ligne  Le chemin de retour négligé

La petite lamproie

Dossier en ligne

FSP-Facebook

Visite la FSP sur Facebook

 

 

Commandez la Newsletter FSP

Commandez notre Newsletter et restez informé!

Abonnez-vous maintenant

Compte pour les dons FSP

CCP: 30-444852-8

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.