DeutschFrançaisItaliano
HomeContactDownloadsNewsletterAgendaLiens  RSS Recherche:
ACCUEILQui sommes nous?Les défisFormationPOISSON DE L'ANNÉEJOURNÉE DE LA PÊCHEARCHIVESSFV-Shop
SFV

Pas de régression sur les débits résiduels

La Fédération Suisse de Pêche FSP se réjouit que l’assainissement des débits résiduels des rivières en aval des centrales hydroélectriques ne soit pas torpillé. Le Conseil des Etats a rejeté ce mardi une motion du Conseiller national Hans killer (UDC, AG). Ce dernier voulait assouplir la protection des eaux afin de répondre à la perte de production des centrales hydro électriques.

Un relâchement des exigences sur les débits résiduels serait une erreur à deux titres, nous communique la Fédération Suisse de Pêche. Premièrement, des débits résiduels suffisants en aval des centrales hydroélectriques ne sont pas uniquement vitaux pour les poissons mais également pour l’ensemble de la faune et de la flore. Deuxièmement, les cantons sont (finalement) sur le point d’assumer leur obligations légales d’assainissement. Certains cantons ont effectué leur devoir, d’autres le planifient. Il serait injuste de modifier les règles en cours de partie, et que les cantons qui ont traîné des pieds pour cet assainissement des débits résiduels en tirent profit.

La Fédération Suisse de Pêche remercie le Conseil des Etats pour sa ligne cohérente dans l’application de la législation sur la protection des eaux – une contribution à la crédibilité de la politique. 



print

La petite lamproie

Dossier en ligne

Compte pour les dons FSP

CCP: 30-444852-8

FSP-Facebook

Visite la FSP sur Facebook

 

 

Commandez la Newsletter FSP

Commandez notre Newsletter et restez informé!

Abonnez-vous maintenant

 
Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.